(MAP)Brioche au Nutella sans oeufs

Publié le par Christelle

Tout d'abord, je tiens a vous souhaitez une BONNE ANNEE 2009, remplie de Joie, de Bonheur et tout et tout et tout.........


Et pour commencer cette année en beauté, une ptite recette extra délicieuse.....


AH le Nutella et moi c'est tout une histoire!!!!!!!!! J'adooooooore..................
Alors quand j'ai trouvé cette recette sur Papilles et pupilles, j'ai sauté sur l'occas' pour l'essayer.

                                          Tout d'abord pour la pâte:
            -250g de lait tiède
            -125g de beurre
            -50g de sucre
            -1CàC de sel
            -490g de farine
            -1 sachet de levure boulangère

           ......et bien sur du Nutella pour l'intérieur de la brioche!

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de votre Map, et lancer le programme "pâtes levées".

Quand le programme est terminé, sortez la pâte de la cuve et étalez-la a l'aide d'un rouleau a patisserie (environ 35x25 cm)

Coupez des entailles de chaque côté du rectangle.

Etalez 5 bonnes cuillères a soupe de Nutella au centre du rectangle.

Pour le pliage, c'est le même procédé que pour les feuilletés aux légumes et aux champignons
Repliez chaque lanière de pâte comme une tresse.

Laissez lever la brioche 1 heure au chaud.
Badigeonnez d'un mélange de sucre et de lait, puis saupoudrez d'un peu de croquant aux noisettes.
Enfournez 20 minutes a 180°.



J'espère que vous vous régalerez autant que moi en mangeant cette brioche!

A bientôt, biz biz...............................

Le prochain article sera consacré a l'apéritif de notre soirée de Nouvel An...MMMmmmmmmmm



Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article